Sponsoring

Le sponsoring, un autre moyen de nous aider, acte social qui modifie aussi vote image ou celle de votre société

Pour une entreprise, sponsoriser une association prenant en charge des enfants handicapés c'est à la fois faire preuve que l'on place sa société dans le domaine de la générosité, de l'altruisme et du social, mais c'est aussi modifier son image au travers d'un soutien dont on peut contrôler l'application et la mise en oeuvre.

Notre association recherche des entreprises qui peuvent nous aider dans différents domaines : matériel, travaux, financement d'activités ou de sorties.

Nous avons de multiples projets qui sont actuellement bloqués par un manque de moyen.

Ateliers

Nous souhaiterions faire sponsoriser nos deux ateliers par chacun une entreprise qui s'engagera avec nous à les équiper de matériel moderne et adapté. Notre organisation en classe Teacch nécessite un matériel particulier (étagères, tables, cloisons mobiles, armoires etc…) ainsi que de refaire les peintures pour rendre ces ateliers encore plus opérationnels pour le confort des enfants.

Le coût estimé pour un atelier est d'environ 15 000 euros TTC (travaux et matériel).

Activités

Nous avons plusieurs projets de sorties ou de courts séjours avec certains des enfants, afin de leur faire découvrir la mer ou la neige sur des périodes de 3 jours. Cela nécessite un hébergement, des transports, une équipe d'accompagnants, une infirmière, etc… La plupart de nos enfants n'ont pas encore eu la chance de découvrir cela.

Une telle activité coûte environ 5000 euros par court séjour TTC.

Sorties

Chaque année nous organisons de nombreuses sorties avec les enfants (théâtre, cinéma, zoo, aquarium, cité des sciences, le Louvre, jardins). Nos ressources nous permettent de subventionner quelques sorties, mais de nombreux projets ne peuvent être réalisés par manque de moyen. Une entreprise pourrait nous aider à mettre en place un calendrier annuel de sorties pour que chacun des 24 enfants puissent découvrir des horizons nouveaux.

Coût estimé à l'année : environ 10 000 euros.

Les Collations et goûters

Chaque enfant du Sessad a chaque jour une collation. Celui-ci est pris en charge par le Sessad avec l'aide des familles. Nous aimerions trouver des fabricants ou distributeurs de jus de fruits, de fruits, de goûters, qui accepteraient de prendre en charge ces goûters à l'année, par des livraisons hebdomadaires au Sessad.

Pour vous, industriels le coût est extrêmement faible, pour nous il est significatif.

De nombreux projets sont encore à l'état de projet en attente de subventions :

  • Percussion aquatique
  • Salle de décompression
  • Musicothérapie

Toute entreprise désirant s'investir dans ces différents domaines peuvent nous contacter par mail : jlcautrepar@yahoo.fr

Actualités
Lundi 08 juillet 2013
Les Olympiades du Sessad 2013

Le Lundi 8 juillet 2013,le Sessad Autisme Relais Parents organise pour tous les enfants du Sessad une journée d'activités sportives et ludiques avec de nombreuses épreuves adaptées…

À venir…
Formation

L'établissement, depuis plusieurs mois est en contact permanent avec le Rectorat de Paris pour mettre en place une collaboration sur la scolarité des enfants…

Vous souhaitez nous aider ?

Il existe plusieurs manières :

  • Adhérer à notre association
  • Faire un don
  • Postuler en tant que bénévole
  • Devenir partenaire
  • Pairainer notre association
Nous contacter
SESSAD AUTISME RELAIS PARENTS
97, rue Pelleport 75020 Paris
01 43 61 48 43
01 43 61 48 13
Plaquette de présentation
Afin de nous découvrir télécharger notre plaquette de présentation :